GuilOu Admin

Nombre de messages: 388 Age: 23 Localisation: Roubaix Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: [Manga] Pita Ten Mar 6 Mar - 20:45 | |
| Pita Ten (ぴたテン, pitaten) Presentation Generale Nombre de Volumes : 8 Editeur vf : Soleil Genre : Shojo Date De Création : 2000 Mangaka : Koge Donbo Résumé :Pita Ten raconte l'histoire de Kotaro, un jeune garcon de dix ans qui veut entrer dans un des colleges les plus renomés de Tokyo. Pour y arriver il travaille dur et il semble pres de reussir son passage facilement. Mais un jour, il recontre sa nouvelle voisine prenommée Misha qui va venir boulverser sa vie ... Presentation detaillée des personnages et rôles dans l'histoire :Attention, ce spoiler revele une partie de l'histoire, si vous avez l'intention de lire le manga, ne le lisez pas ! | Spoiler: | | | Kotarō Higuchi (樋口 湖太郎) est un jeune garcon de 10 ans a peine et qui vis la plupart du temps seul, sa mere etant decedée peu apres sa naissance et son pere etant tout le temps en deplacement
Misha (美紗) est une Ange en formation. Elle vient sur Terre pour aider Kotaro et le rendre heureux. Malgres ses echecs, son entourage l'aime car elle est une personne pure et digne de confiance.
Koboshi Uematsu (植松 小星) est folle amoureuse de Kotaro, elle voit l'arrivee de Misha comme celle d'une concurrente et ne l'aime pas du tout.
Shia (紫亜) est une Demone en apprentissage mais est tres douce et attentionnée. Elle a des liens forts avec Kotaro et aidera Ten quand il en aura besoin.
Takashi Ayanokoji (綾小路天), de son surnom Ten, c'est l'ami de Kotaro et Uematsu, et aussi le meilleur élève de la classe. Bien qu’il paraisse être insouciant et ne jamais travailler, il passe de longues nuits blanches à étudier. Il pense etre amoureux de Shia pendant un long moment.
Nya (ニャー) un demon qui accompagne Shia sur Terre pour la surveiller, il prend l'apparence d'un chat pour passer inapercu.
Sasha (早紗) : grande sœur de Misha, elle est un véritable ange. Elle vient sur Terre regarder comment celle-ci se débrouille, et est chargée de lui faire passer son examen final pour devenir ange. Elle reproche régulièrement à Kotaro d’interférer avec les études de Misha.
Téo Wateru est un eleve qui a pour but de battre Ten qu'il considere comme le meilleur. Pour lui Misha est un vrai Ange et en est amoureux.
Kaoru Wateru, deteste Kotaro au debut en pensant que celui ci est Ten. Elle decouvre ensuite qui est Ten et en tombe amoureuse. |
Avis : Un Manga superbe ! Beaucoup d'humour des le debut et une fin qui fait reflechir sur des problemes qui nous toucheront tous un jour. Beau & Emouvant ! Un coup de coeur !
PS : J'estime que ce manga est un Shojo meme si il a été publié dans un magasine de Shonen a la base._________________ = Pimp My Town ! = Pimp My Factories ! =  |
|
Ratamatchou

| Sujet: Re: [Manga] Pita Ten Ven 10 Aoû - 19:07 | |
| OOOOOOOOOOOOOH ! Je viens tout juste de finir de regarder l'anime ^^ ! L'histoire est assez différente du manga (d'après ce que je me souviens!) mais c'était troooooooooooop bien ! Rohlala j'ai pleuré comme une madeleine dis donc! |
|